Paris (75) Budget : 10 000 à 20 000 € Publié le 12/09/23
Description de la mission
Présentation de l’association
L’Institut National des Métiers d’Art, association reconnue d’utilité publique placée sous l’égide du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et du ministère de la Culture, mène une politique de soutien aux métiers d’art comme aux Entreprises du Patrimoine Vivant.
Avec la coordination des Journées Européennes des Métiers d’Art; la gestion du Label Entreprise du Patrimoine Vivant; la facilitation de collaborations entre les professionnels, les métiers, institutions, maisons et prescripteurs; la production de données et de documents de référence sur les métiers d’art; le pilotage du Dispositif Maîtres d’art-Élèves; la sensibilisation du jeune public et le soutien à la formation, l’INMA mène des actions en faveur d’un futur des métiers d’art et du patrimoine vivant ouvert, prometteur, et ambassadeur de la plus grande excellence française.
Conjointement, l’INMA a développé un pôle d’accompagnement aux entreprises et commercialise une offre de conseil, Savoir & Faire Conseil, mettant en lumière les expertises d’une quinzaine de partenaires agréés. Ces partenaires sont mis en relation avec les entreprises au travers de temps événementiels.
Dans le cadre de la continuité de la programmation événementielle de l’INMA, nous sommes à la recherche d'un(e) free-lance dynamique et expérimenté(e) pour soutenir notre équipe en tant que Chargé(e) de prospection pour l’organisation d’une dizaine d’événements par an.
L’Institut propose différents types d’événements aux professionnels des métiers d’art et aux Entreprises du Patrimoine Vivant, tels que des petits déjeuners professionnels, rencontres thématiques, webinaires, etc.
Descriptif du poste
En tant que Chargé(e) de prospection, vous aurez la charge de prospecter les entreprises cibles pour participer aux évènements professionnels organisés par l’INMA et animés par nos partenaires experts.
Votre rôle sera crucial pour garantir le succès de nos événements en établissant des relations solides avec toutes les parties prenantes. Vos missions comprendront, sans s'y limiter :
• Création du mail d’invitation, y compris la rédaction de scripts pour les appels de prospection, en lien avec les équipes de l’INMA.
• Extraction, qualification et filtrage minutieux de la base de données des contacts.
• Anticiper l’agenda des événements pour diversifier les cibles.
• Prospection téléphonique et envoi de mails pour présenter nos événements et évaluer les intérêts potentiels.
• Remontée de nouvelles informations sur la base de données.
• Mise en place d’une stratégie de suivi et de relance pour maximiser les chances de participation.
• Envoi de mails de remerciements et de suivi post événement.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) de la prospection doté(e) d'une expérience dans le domaine. Vous devez avoir un très bon sens du relationnel et être à l'aise pour communiquer avec diverses parties prenantes tels que des dirigeants d’entreprises. Une appétence pour le secteur des métiers d’art est appréciée, car vous ferez le lien entre nos événements et notre public cible.
Détenir un statut d’auto-entrepreneur ou d’indépendant.
Niveau d’études : à partir de BAC+2/3
Compétences requises
• Expérience démontrée en prospection et en organisation d’événements.
• Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
• Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais.
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Vous avez une appétence pour la prospection et souhaitez contribuer au succès de nos événements professionnels ? Nous serons ravis de vous rencontrer.
Conditions : Free-lance / Indépendant — salaire selon expérience et compétences
Date limite de candidature : 30 septembre 2023
Date de prise de fonction : début octobre 2023
Charge de travail : À définir avec le candidat. Possibilité de télétravail.
Lieu : Institut National des Métiers d’Art, Paris 2e
Candidature : Lettre de motivation + CV à l’adresse :
Il y a 2 jours Montpellier (34) 1 000 à 2 000 €
Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre d’un projet industriel ambitieux que je développe au Maroc, dans le secteur de l’aéronautique. Je suis entrepreneur, actuellement en phase ...
Conseil - Gestion de projet