Questions fréquentes - Aide

Trouvez ici les réponses à vos principales questions.

Vous êtes freelance

Pour créer votre profil, c'est très simple, tout se fait en ligne : décrivez vos compétences, vos expériences et ajoutez votre photo. Vous pouvez aussi ajouter un portfolio avec les images décrivant vos projets. Pour créer votre profil, cliquez-ici.
Oui, le service est totalement gratuit pour les freelances. La création d'un profil est gratuite et il n'y a aucun frais sur les contacts que vous avez sur la plateforme et aucune commission sur les prestations que vous réaliserez.
Les clients vous contactent en cliquant sur le bouton "Contacter" sur votre profil. Ce message apparaît alors dans votre messagerie et vous êtes alerté par email. Vous pouvez ensuite répondre à ce message directement via la messagerie du site.
Votre classement dans les résultats de recherche dépend de plusieurs facteurs :

- votre profil doit être le plus complet possible : les profils avec photo, résumé, expériences, études et portfolio bien renseignés apparaissent devant les autres,

- le nombre des recommandations que vous avez obtenues sur votre profil : les profils avec le plus de recommandations apparaissent en premiers,

- votre temps de réponse après qu'un client vous ait contacté : plus vous êtes réactif et plus ce temps est court, plus votre profil apparaîtra en tête des résultats.

Vous êtes client

Pour contacter un freelance, il vous suffit de vous rendre sur son profil et de cliquez sur "Contacter". Le freelance sera alors alerté par email et vous répondra directement sur la messagerie. Vous serez également alerté par email quand vous recevrez sa réponse.
Le consultation de profil, la mise en relation avec les freelances et le dépôt de mission sont gratuits : en tant que client, vous pouvez contacter le nombre de freelances que vous souhaitez et ceci sans aucun frais.
Le règlement de la mission réalisée par le freelance se fait directement auprès du freelance sans passer par l'intermédiaire du site. LesBonsFreelances n'intervient pas dans le règlement entre le freelance et le client.



Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous directement : nous contacter.