Steve S. - Journaliste / Rédacteur Japon et Asie-Pacifique

Steve

Journaliste / Rédacteur Japon et Asie-Pacifique

  Paris (75)       100 €/jour       Expérience : 1-3 ans       Répond en 4h

Journaliste Communication digitale Conception Conception rédaction Rédaction recherches expertise japon expertise asie japon asie

En quelques mots

Chef de Rubrique Asie au sein de la Revue d'Histoire Militaire, je rédige des articles sur l'histoire moderne japonaise, tout en développant une chronique traitant de politique de défense, géopolitique à travers les Forces d'Auto-Défense japonaises. Je vais également bientôt travailler une seconde chronique traitant de la guerre et de la littérature, au côté d'une rédactrice spécialisée sur la Chine.
Rigoureux, créatif et passionné, je cumule la précision et l'endurance d'un chercheur et la rapidité et l'efficacité d'un journaliste.
Enfin, je ne me limite pas à un seul sujet : mes passions sont diverses et mes intérêts multiples. Je suis ainsi capable de m'adapter à tout type de sujets.

Références

J'ai d'abord travaillé au Japon, en tant qu'assistant chef de projet event, où j'ai pu développer mes compétences en communication et marketing. J'ai ensuite rejoint une maison d'édition le temps d'un stage de six mois, pour me charger de la communication et de la promotion des livres, ouvrages et événements. J'ai enfin rejoint l'équipe de rédaction de la Revue d'Histoire Militaire, où je m'occupe de la rubrique Asie et suis chargé du développement de la communication.

Etudes

Diplômé de Master Etudes Japonaises à l'Institut National des Langues Orientales (INALCO), j'ai étudié de nombreuses disciplines : économie (marché du travail japonais ; innovations et technologies), politique (institutions et classe politique ; droit constitutionnel), histoire (révolution de Meiji), littérature (Fukuzawa Yukichi), droit de la famille, anthropologie et éducation. J'ai, dans le cadre de mon master, rédigé un mémoire de recherche sur la formation des enseignants du primaire et du secondaire au Japon, pendant une année d'échange à Tokyo. J'ai ensuite préféré retourner à des sujets se rapprochant davantage de mon domaine de prédilection : l'histoire et les politiques de défense. Aujourd’hui, je me consacre à la question de la modernisation des armées au Japon et en Asie ainsi qu’aux influences de l’armée dans l’éducation pendant les périodes de guerres.

Ces freelances peuvent aussi vous intéresser

Proposer une mission