Farhad H. - Chercheur –Ingénieur en Science de la vie; Freelance

Farhad H.

Chercheur –Ingénieur en Science de la vie; Freelance

  Paris (75)       500 €/jour       Expérience : 10 ans et +       Répond en 4h

Consultant Expérimentation animale (souris Rat)  Biologie cellulaire  Etude des marqueurs Anticorps monoclonaux Fonctions plaquettaires

En quelques mots

J’ai acquis au cours de mes études des compétences techniques dans le développement, l’optimisation et la validation de méthodes biologiques et des savoirs faire nécessaires pour mener des projets scientifiques. J’ai participé activement à plusieurs projets scientifiques dans lesquels j’avais à la fois le rôle d’expérimentateur aussi bien que manager de d’équipe.
La trajectoire atypique de mon parcours professionnel, m’a permis d’avoir des compétences diversifiées.

Références

 Depuis JUIN 2022, Chercheur – Chef de projet indépendant

 Février 2018 – Novembre 2021, Chercheur scientifique, INOVARION

 2014 – Février 2018, Ingénieur en biologie, Hôpital Port Royal, Service « Médecine de la reproduction » ; projets : (A) isolation des cellules souches à partir des prélèvements testiculaires, (B) travaux sur le mécanisme de fusion des gamètes. (C) Travaux sur la validation d’une stratégie de traitement anti-cancer ; Manager de projet : une équipe de 2 techniciennes et 2 étudiants.
 2013, INSERM U776, Villejuif, unité « Rythmes biologiques et cancer »; Validation d'un modèle préclinique de cancer chimio-induit de foie chez des souris génétiquement modifiées
 2011 - 2012, Ingénieur de recherche, INSERM unité 872, unité « Physiopathologie des maladies oculaires», centre de recherche de Cordeliers, Paris, Validation d'un modèle préclinique pour un pathologie vasculaire de l'œil chez le rat et tester une famille de molécule innovant en vu de démontrer l’activité anti-angiogénique de ces molécules dans les maladies oculair. Manager de projet : une équipe de 2 techniciennes et 1 étudiant.
 2007-2011, Post-Doctorant, INSERM U972, unité « les cellules souches : de leurs niches à leurs applications thérapeutiques », hôpital Paul brousse, Villejuif, étudier l’interaction les cellules souches mésenchymateuses et endothéliales dans la cicatrisation (études in-vitro ; Établi sur le concept de lineage priming)

Etudes

 2007, Doctorat en « Oncologie : Pharmacologie et thérapeutique », Université Paris 11 Sud, France ; titre de la thèse :« Modulation de l’angiogenèse tumorale par les progéniteurs endothéliaux circulants et des facteurs diffusibles »
 Mars 2012, Diplôme d’expérimentation animale Niveau 1, Ecole nationale vétérinaire d’Alfort.

Ces freelances peuvent aussi vous intéresser
Proposer une mission