Mathilde F. - Journaliste-rédactrice

Mathilde

Journaliste-rédactrice

  Paris (75)       400 €/jour       Expérience : 1-3 ans       Répond en 1h

Concepteur-rédacteur Conception Conception rédaction Newsletter Publicité Rédaction Rédaction web Référencement naturel SEO Stratégie éditoriale journalisme

En quelques mots

Un texte bien ficelé, des mots précis et bien écrits... Depuis toujours, j'aime écrire.

Très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets. Trouver un angle original, raconter une histoire, choisir les bons mots sont des challenges que j'adore relever.

J'interviens sur différents projets éditoriaux : contenu de site internet, rédaction d'articles SEO, dossier de presse, réseaux sociaux, baseline, signature de marque.

Mon expérience de huit années dans le journalisme est un vrai plus. Je sais conduire des interviews, rédiger des textes longs, utiliser un CMS ou construire une newsletter.

Sinon, j'adore la gastronomie et les bons produits. En 2018, j'ai créé avec une amie graphiste La tête dans le plat sur Instragram. Un programme qui mêle humour et histoires culinaires. J'ai aussi écrit les textes de "La Pasta è la vita", un livre sur le chef Denny Imbroisi, paru aux Editions Ducasse.

Ils me font confiance : l'agence BETC, R2, Zaaget, Dagobert, Chronic., L'Oréal, La Croix Rouge, Voltaren.

Références

Agence BETC : collaboration longue avec la Maison Christofle, rédaction de tous les textes du site. Rédaction d'articles pour EDF, pour Calgon. Rédaction de posts à destination des réseaux sociaux pour la marque Total.
Marque Chronic. stratégie éditoriale, dossier de presse, contenu rédactionnel
Agence Dagobert, diverses missions en CR et stratégie digitale.
Agence Ppool : relation presse

Editions Ducasse, rédaction des textes du livre Pasta sur le chef italien Denny Imbroisi.

Bayard Presse. Rédaction d'articles food, santé, bien-être pour les hors-séries Notre Temps Santé et Psycho. Chef de service, interface Notre Temps d'un téléphone de la marque Fujitsu.

La Croix-Rouge. Conception et réalisation d'un mini magazine mettant en valeur les actions de l'association en faveur des plus âgés.

Voltaren, Garnier. Rédaction de publireportages.

Etudes

CFJ. Diplôme de journalisme

Université de Grenoble. Licence de lettres modernes, spécialité information-communication

Ces freelances peuvent aussi vous intéresser
Proposer une mission