Marie D.
Avignon (84) 300 €/jour Expérience : 4-6 ans Répond en 4h
En quelques mots
Architecte de formation, graphiste et illustratrice de métier, j'accompagne les projets de mes clients depuis la naissance de l'idée jusqu'à la concrétisation de leur(s) image(s).
J'aime le travail à la main et, bien que je maitrise et utilise quotidiennement les outils numériques, ne m'en détache jamais tout à fait. Ma devise dans mon travail : une image qui fonctionne, c'est celle qui contient le projet, la personnalité et le rêve en un geste simple, essentialisé.
Car ce que j'aime par-dessus tout c’est raconter des histoires : les miennes mais surtout celles des autres, avec un soupçon d’humour, tendre et légèrement suranné. : figuration des coins cachés, occupation des interstices, décalage du regard vers une poésie du presque rien, comme autant de petites histoires qui font la grande, creuset d’humanités vivantes et entremêlées.
Références
Après un diplôme d'architecture obtenu à Grenoble en 2014, je me dirige vers la scénographie de spectacle vivant et fonde avec mon compagnon ma propre compagnie à Avignon (Cie Projet Arcane).
En 2020, je reprends mes carnets et mes crayons et accompagne ainsi artistes, artisans et paysans à la conception de leur identité visuelle et de leurs supports de communication ; avant de rejoindre pendant deux ans la Maison du Savon de Marseille, franchise vauclusienne forte d'un réseau de 70 boutiques, en tant que graphiste et chargée de communication depuis le packaging jusqu'à la PLV.
Depuis 2023, je suis à nouveau à mon compte et travaille à la mission pour les institutions publiques (ville de Bollène, revue de la ville d'Avignon,...), des agences de communication spécialisées dans le tourisme (agence NEXT, agence Anonymes,...), ainsi que de petites et moyennes entreprises (Chateau la Nerthe, Les Jardins du Bois Jolis, Les Vins de la Chamaille,...) ou encore dans le milieu de l'édition (éditions Petit Levain, magazine Connaissance des Arts,...)
Etudes
J'ai un diplôme d'architecture (BAC+5), obtenu en 2015 à l'ENSA de Grenoble.