Boiche G. - Infographiste 3D - Temps Réel et Rendus

Boiche

Infographiste 3D - Temps Réel et Rendus

  Saint-Barthélemy (56)       150 €/jour       Expérience : 1-3 ans       Répond en 4h

Graphiste Adobe photoshop Création graphique Design Infographie

En quelques mots

Après 3 années d'études de haut niveau à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur ( Belgique ) en Techniques Graphiques Spécialisation "Game Art", me voilà maintenant devenu auto-entrepreneur, à la recherche de diversité et de missions courtes ou moyennes pour le doux métier d'Infographiste 3D.

Mes compétences, si elles sont orientées avant tout vers la production d'objets 3D, se compose aussi d'une bonne part d'intégration en moteur(s) de jeu, le travail des textures ( en rendu à-plat ou en travail fouillé avec recherches créatives ) mais aussi les animations ( basiques ) le travail du son ( création de boucles sonores, d'effets, de bruits d'ambiance ) et aussi d'effets spéciaux en temps réel.

En bref, tout ce qu'il convient d'avoir pour un rendu type ArchViz optimal !

Voici mes logiciels de référence :

- 3D : 3DS Max, ZBrush, SpeedTree, Cinema 4D
- Texturing : Substance Designer, Adobe Photoshop
- Intégration : Unreal ENGINE, Unity3D, MarmoSet, CryENGINE
- Montage : Vegas Pro, Adobe After Effect
- Art général : Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe InDesign

Travailler avec moi impliquera une inscription en tant que client au sein de la SMArt FR, société d'aide aux auto-entrepreneurs du milieu artistique qui établit et contre-signe toutes mes factures. Pas de SMArt, pas de mission !

ATTENTION ! L'art 3D comporte de multiples facettes, et l'une d'elle est la différenciation entre modélisation Organique et Mécanique ( organic / hard-surface ). Si j'entends vos besoins d'art organique, je vous avoue ne pas être le plus à mon aise dans ce genre de travaux. Le travail de ce qui est vivant, de ce qui a des courbes, des écailles et des noeuds... c'est une incompatibilité totale qui se présente.

Mais je serai ravi de vous aider à réaliser vos catalogues de meubles et de vos bâtiments !

ATTENTION également ! On a tendance à penser qu'un artiste 3D spécialisé dans les jeux vidéo aurait ce qu'il faut pour faire du CAD et de design industriel. C'est faux. Si vous trouvez le profil qui fait les deux, il n'excellera dans aucun des deux, croyez-moi. Il convient de se tourner vers un ingénieur avec une compétence dans le CAD. Personnellement, je ne suis qu'artiste 3D. Sans formation préalable d'ingénieur. N'insistez pas ! Je peux travailler sur des références photo, mais ne demandez rien d'industriellement pertinent.

Portfolio

Références

- Missions freelances depuis Mars 2018 pour le compte de laboratoires spécialisés en recherches génétiques / recherches cellulaires / construction de matériel médical / construction de matériel industriel aux productions orientées sur le milieu hospitalier
- Prix du Jury et Prix RTBF pour la GameJam "Millenium Web Meeting" de Décembre 2016 ( avec Lilith Geeraerts, Aron Van Es et Hanna Walgrave )
- Prix du Jury Externe avec la démo fonctionnelle du jeu "Shell Cup" ( avec Cyprien Douterlungne, Antoine Habib et Steven Sternberger )

Etudes

- 3 ans d'étude à la Haute Ecole Albert Jacquard, section Techniques Graphiques ( Namur - Belgique )
--- Filière "Jeux Vidéo", spécialisation en "Game Art"
----- Obtention du Bachelier en Techniques Graphiques, spécialisation Techniques Infographiques ( diplôme reconnu dans l'Union Européenne ) avec Mention.

Ces freelances peuvent aussi vous intéresser

Proposer une mission