Lucille G.
Paris (75) 250 €/jour Expérience : 1-3 ans Répond en 4h
Architecte d'intérieur Adobe photoshop CAO Conception DAO Maquettiste
En quelques mots
Passionnée d’architecture, j’envisage ce métier comme une vocation. Pour moi l’architecture est l’une des formes Passionnée d’architecture, j’envisage ce métier comme une vocation. Pour moi l’architecture est l’une des formes d’art les plus complexes car elle s’inscrit dans toutes les temporalités et concerne l’ensemble de la population. d’art les plus complexes car elle s’inscrit dans toutes les temporalités et concerne l’ensemble de la population.
J’apprécie travailler sur une variété de projets, que ce soit des maisons individuelles, des logements collectifs ou J’apprécie travailler sur une variété de projets, que ce soit des maisons individuelles, des logements collectifs ou des établissements recevant du public tel que les écoles, les mairies, les salles de spectacles, les commerces...
Références
Réalisation d'un inventaire des pratiques de construction en terre et en fibres végétales traditionnelles, en vue de les appliquer à la rénovation et à l’amélioration des structures publiques et privées de la ville de Saint-Louis. Cette initiative vise à promouvoir une approche alternative de la construction, axée sur l’économie, la durabilité, ainsi qu’une mise en œuvre et un entretien efficaces pouvant être réalisés par les habitants eux-mêmes. La repose sur la rencontre avec les différentes ethnies du Nord du Sénégal, de Gandiol jusqu’à Matam, dans l’objectif de collecter, catégoriser et valoriser les savoir-faire issus des cultures qui occupent cette région du Sénégal.
Conception d'une école à Saint-Louis du Sénégal :
- Réalisation des documents techniques
- Construction sur site à partir de matériaux locaux et biosourcés
Conception de plans et de perspectives de logements individuels et collectifs dans une agence d'architecture :
- Réalisation de permis de construire
- Collaboration au suivi de chantier
- Rendez-vous clients
- Relevés sur site
Etudes
Obtention du diplôme d'état d'architecte à l'école nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille en 2024.