Emilie B.
Pertuis (84) 350 €/jour Expérience : 1-3 ans
Assistant administratif Evénementiel Organisation Administratif
En quelques mots
Je propose un accompagnement pour les petites structures et projets événementiels, afin de leur permettre de déléguer l’administratif et l’organisation, et de gagner en sérénité et efficacité.
Mon rôle est d’agir comme un relais opérationnel : gestion des mails et courriers, suivi des dossiers, organisation du quotidien, coordination de projets et des prestataires, mise en place de process et points réguliers pour assurer le bon déroulement de vos activités.
Je ne fais pas de recherches documentaires ou enquêtes ; mon expertise se concentre sur la gestion, l’organisation et le suivi opérationnel, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur d’activité.
Références
Depuis 2023, je suis assistante administrative et j’ai travaillé pour des entreprises très différentes : distribution de produits bio, bureau d’ingénierie hydraulique, société de recrutement intérimaire et société d’archivage. Dans chacun de ces postes, j’ai pris en charge le classement et le suivi administratif, la gestion des mails et des contacts et la mise en forme de documents.
En parallèle, je suis co‑fondatrice de deux associations, où j’ai également géré la partie administrative et l’organisation d’événements. Ces expériences m’ont appris à être autonome, à m’adapter rapidement à différents outils et façons de travailler, et à garder tout en ordre, même quand il y a beaucoup à gérer !
Au final, mon objectif reste le même : simplifier et organiser l’administratif pour que les équipes et les dirigeants puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, avec quelqu’un de fiable, réactif et un peu maniaque du rangement (dans le bon sens 😉).
Etudes
Avant de devenir assistante administrative, j’ai travaillé plusieurs années dans la petite enfance, en crèches et en tant qu’assistante maternelle. J’ai ensuite créé ma propre entreprise en ouvrant un café poussette, une aventure qui m’a beaucoup appris, même si j’ai malheureusement dû fermer suite au Covid.
Après cette expérience entrepreneuriale, j’ai décidé de me reconvertir et j’ai obtenu mon titre professionnel d’assistante RH, ce qui m’a permis de mettre mes compétences administratives et organisationnelles au service des entreprises, pour les aider à gagner en efficacité.