Anthony C.
Cannes (06) 400 €/jour Expérience : 1-3 ans
En quelques mots
J’avais 12 ans lorsque mon père m’a emmené pour la première fois au Festival de Cannes. C’est là que j’ai pris mes premières photos, découvrant l’effervescence de la Croisette, les flashs, cette célébration du cinéma… Ce jour-là, une vocation est née. Fasciné par cet univers, j’ai su que je voulais un jour travailler dans les industries artistiques et culturelles. Cette ambition m’a conduit à suivre un parcours en communication dans le cinéma, la musique et le divertissement — un chemin qui m’a finalement ramené à ma passion première : la photographie. Devenu professionnel, je continue aujourd’hui de capturer cet univers qui m’inspire depuis l’enfance, nourri par la même curiosité et la même ambition qu’à mes débuts.
Après un Master en Communication & Marketing, enrichi par plusieurs expériences dans des labels musicaux à Paris et Montpellier, j’ai exploré le monde de la communication sous toutes ses facettes. Chaque projet est pour moi une occasion de fusionner stratégie et créativité.
Parallèlement, j’ai développé une expertise solide en photographie, travaillant pour des médias et agences de presse, couvrant concerts, festivals, tapis rouges et fashion weeks. et cérémonies les plus prestigieuses dans l’espace public.
Au fil de mon parcours, j’ai eu l’honneur de couvrir des événements et des artistes de renommée mondiale : Miley Cyrus, Taylor Swift, Billie Eilish à Rock en Seine, Angèle lors du Nonante-Cinq Tour, mais aussi les NRJ Music Awards, Lollapalooza, Canneseries et bien sûr le mythique Festival de Cannes. Autant de rencontres et d’instants qui ont forgé mon regard et mon exigence artistique.
Ce qui me distingue ? Une créativité sans frontières, nourrie par la veille des tendances, un œil affûté pour le détail, et une capacité à transformer des concepts en visuels puissants et uniques.
Aujourd’hui, je mets mon expertise en communication et photographie au service de projets ambitieux, qu’ils soient artistiques, culturels ou commerciaux. Je rêve grand, je crée avec passion et je cherche toujours à dépasser les limites du possible.
Après plusieurs expériences significatives dans des labels de musique et sociétés de production sur Paris, je décide de me lancer en auto-entrepreneur pour me consacrer à la photographie et proposer mes services de communication en parallèle de mon travail pour la presse.